Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Baz ' Art de Gazounette
Le Grand Baz ' Art de Gazounette
Archives
28 mars 2010

Le grand jeu .........

Il y a trois semaines environs Scrapy a lancé le grand jeu pour l'anniversaire d'atc forum.

Il fallait créer quelque chose d'original avec au moins une atc et en groupe de quatre !

Et nous voilà parties sur des idées plus folles les unes que les autres ... Sam, Anne, Pascale et moi !!!

Voilà le résultat après beaucoup beaucoup de temps passé !

final_ensemble_web

Une atc dans une boîte de sardine altérée avec des pendigoules ...

Mon thème : Sainte Marthe et la Tarasque ... à Tarascon .

La tarasque était une sorte de dragon qui vivait dans le Rhône , à Tarascon,  et dévorait la population.

Marthe a capturé la Tarasque !!!... bon  j'abrège car il y a plein d'infos sur internet si vous voulez en savoir plus .

Pour l'atc c'est encore une photo de ma grand-mère dont le vrai prénom était Marthe.

Carton ondulé, boucle d'oreille, boutons, chaînette de récup, utee, dentelle,tulle, sopalin ...

atc_seule

Pour la Tarasque elle est en argile modelée pour cette création, en arrière plan une Tarasque faite pour mes santons en argile aussi ...

Tarasque_b_b_

En chantier ...chantier_2_web

Et les pendigoules imposées par l'équipe : domino, clé, croix, ampoule, médaille altérés !!!

Et aussi des petites perles en gaze peinte rebrodée de perle de rocailles ...

pendigoules_web

vue_de_droite_sur_bois

tarasque_finie_web

Oufffff que d'énergie passée sur cette réa ...

*************

Pour la petite histoire la Tarasque devait être en fimo mais j'ai renoncé car je n'en ai vraiment pas l'habitude !

Je l'ai donc modelée en argile , mise sur mon chauffage toute la nuit .

Vendredi direction le four en urgence ... 4h pour monter à 600°c puis montée non stop jusqu'à 1020°c où elle est resté 20 mn . Ensuite du temps encore pour que le four refroidisse ...

Suspens... pourvu qu'elle n'ait pas explosé si pas assez sèche .

Peinture de la bête encore toute tiède vendredi soir jusqu'à 2 h du mat ... oui oui je suis un peu zinzin !!!

Merci à mes trois copinautes avec qui j'ai partagé l'aventure leurs réas sont super!

domino_web

Merci pour votre visite j'attends vos impressions ...

Publicité
Commentaires
F
Anne vient de me donner le lien vers cette tarasque que je ne connaissais pas. C'est vraiment extra, plein d'idées et de clins d'oeil... comme ta tarasque bigleuse qui contraste avec le doux regard de ta grand-mère. BRAVO, vous avez dû vous régaler à faire ce travail collectif et le résultat est superbe !
Répondre
B
une belle merveille... enfin... les mots me manquent d'ailleurs tellement c'est hmm, c'est ahhhh et c'est ohhhhhhhh :-)
Répondre
V
j'adOre....l'idée - la créa - tout ....nath
Répondre
L
bein.. je suis sur le BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!! jamais vu un truc aussi beau .; d'abord j'adore les religieuses, saintes et autres bondieuseries, ensuite j'adore les sardines.; donc en gros tu as réalisé mon rêve.. héhéhéhé!!c'et trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
B
Je suis fan de chez fan, j'adore vraiment ! Quel travail époustoufflant ! Quel plaisir d'avoir un four à disposition aussi ! bisous ! Bev'
Répondre
Publicité
Newsletter
Le Grand Baz ' Art de Gazounette
Publicité