Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Baz ' Art de Gazounette
Le Grand Baz ' Art de Gazounette
Archives
4 juin 2015

Broderie et dentelle ... textile aussi ...

A une époque où tout doit aller vite, je me sens en décalage !

De nos jours un travail où tout se fait à la main semble presque être une utopie...

C'est pour cela que certains métiers ont disparu et que certaines personnes essaient de garder la mémoire du geste pour leur plaisir.

C'est le cas des brodeuses et des dentellières. Une rencontre aura lieu dimanche 14 juin à l'Espace Lafare Alais à Saint Martin de Valgalgues dans le gard. Vous pourrez venir admirez la belle ouvrage toute la journée car l'entrée est libre et des travaux seront exposés à cette occasion. Je n'y exposerai pas de santons comme à l'exposition sur le linge ancien. 

Rencontre Régionale 2015 5

Comme vous pouvez le voir sur l'affiche il y aura aussi des démonstrations.

 

travaux d'aiguille

De gauche à droite je vous présente la ravaudeuse, la dentellière et la brodeuse.

travaux de dames

Ce ne sont pas les créations de cette année.

Je travaille actuellement sur un tout autre registre pour 2015 qui sera le thème de l'affiche de Saint Martin de Valgalgues pour les 7 et 8 novembre. A suivre...

***

Publicité
Commentaires
B
C'est TON décalage qui est dans le vrai !!! Continue, c'est tellement beau ce savoir faire !!! Bises.
Répondre
M
et pire que ça dans les expos artisanales j'entends souvent dire " oh ben j'en ai vu chez gifi et moins cher !! les gens ne reconnaisse plus non plus le temps, la qualité et la passion mise dans un travail créatif et artisanal , et c'est bien triste !! quel dommage que ce soit si loin de chez moi je m'y rendrais volontiers !<br /> <br /> bizouilles
Répondre
T
tant de précisions pour de si petits personnages c'est magnifique !Vous avez beaucoup de talent .Amicalement.Françoise
Répondre
A
L'amour du travail accompli lentement, l'inestimable valeur du fait-main, la mémoire du geste entretenue...Autant de biens précieux qu'il faut préserver ! Mais je sens comme un frémissement dans la Speed Society...nan ? Comme un regain d'intérêt pour cet univers de la Lenteur ... Peut-être un remède au Burn-Out ?!...<br /> <br /> Tu nous mets l'eau à la bouche avec tes créas 2015 ... Vi-lai-neuh !
Répondre
C
je me prépare !!! <br /> <br /> Toujours très chouettes tes santons
Répondre
Publicité
Newsletter
Le Grand Baz ' Art de Gazounette
Publicité