Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Baz ' Art de Gazounette
Le Grand Baz ' Art de Gazounette
Archives
19 août 2013

Teinture au procion ...

Voici quelques images de mes différents essais avec les teintures au procion achetées chez Emma.

Un arc en ciel a vu le jour dans mes rubans, fils et autres supports textiles.

teint-1

Une expérience intéressante à approfondir... ici napperon au crochet d'Emmaus, gaze, lin ...

teint-4

J'avais acheté 4 couleurs; le jaune d'or, le magenta, lebright blue et le olive green. Je n'ai regretté que le dernier qui est moins intéressant que les verts obtenus avec le bleu et le jaune.

teint-3

Chaque matière réagit différemment ... surprise...surprise...

teint-2

Il ne faut pas hésiter à mélanger les couleurs ...

teint-5

Un gros manque d'expérience et d'organisation m'ont fait perdre du temps. Le premier jour je n'ai eu que des résultats très foncés ensuite j'ai appris à tempérer ... Merci à Chris pour ses tuyaux précieux.

*****

Reste à trouver des matières à teinter pas chères car sinon ce n'est pas très rentable! Je veux bien quelques idées ou adresses si vous en avez pour du fil ou ruban à teinter...

Publicité
Commentaires
I
Je viens de découvrir votre blog grâce au troc avec "thyflo" (je vais visiter votre blog)<br /> <br /> Superbes ces expériences de teinture, on en prends plein les yeux et on a envie de plonger les mains dans toutes ces belles nuances!<br /> <br /> C'est une expérience qui semble bien tentante!<br /> <br /> Belle journée à vous
Répondre
M
Tu as obtenu de belles couleurs ! C'est bien coloré ! Les vides-grenier sont d'excellents ressources pour trouvailles....
Répondre
T
ah oui un bel arc en ciel !! toutes ces couleurs ,hummmmm!!!! faut que je me lance , il le faut ! merci . bises
Répondre
A
c'est trés beau tout ça.
Répondre
A
Très joli résultat!
Répondre
Publicité
Newsletter
Le Grand Baz ' Art de Gazounette
Publicité